Officiel

Cancer de la prostate

cancer-prostate.jpgLe cancer de la prostate se développe dans la prostate, glande de l'appareil reproducteur masculin. Comme pour les autres formes de cancer, il est la conséquence de la prolifération anormale des cellules de cette glande, qui commencent  à se multiplier de façon désordonnée. Il est relié à un sentiment d'impuissance, de culpabilité ou à de la peur en lien avec les capacités physiques ou sexuelles.

Il peut y avoir peur de perdre sa compagne suite à une baisse de performances, peur de perdre son emploi, là encore la personne peut se sentir moins efficace, moins performante.

La cause peut aussi être en lien avec un sentiment de culpabilité, celui de ne plus satisfaire sa partenaire ou  de l'avoir trompé et ainsi de la  faire souffrir.

L'homme peut avoir le sentiment d'être devenu impuissant, que sa vie n'a plus de sens.  Il peut avoir vécu un échec professionnel ou encore une mise à la retraite anticipée alors que le travail était très important, mais aussi une rupture dans son couple, ou avec un enfant.

 Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération émotionnelle