Officiel

Abcès

L'abcès est une infection caractérisée par un amas de pus sous la  peau  ou sur un organe. Il provoque des rougeurs, des douleurs et parfois de la fièvre. Cette inflammation est visible par le gonflement cutané qu'elle produit.

L'abcès peut être la conséquence de pensées de vengeance entretenues suite à des blessures ou affronts subits. Il peut provenir d'un excès de colère, d'irritation, envers soi-même, une personne ou une situation qu'il nous est difficile d' exprimer.  Cette intériorisation peut aboutir à une forte frustration qui ne cherche qu'à "éclater", le corps se charge donc de l'exprimer.  Les personnes touchées peuvent avoir un comportement agressif.

Quelqu'un qui souffre d'un abcès peut alors s'interroger sur ce qui le bloque dans sa vie,  ce qu'il n'arrive pas à exprimer. Il peut aussi se questionner sur le lien qui peut exister entre l'abcès et l'endroit du corps atteint : "Quel est le rôle de cet endroit qui n'est pas entièrement rempli puisqu'il me bloque ?",  par exemple un abcès à la jambe freine notre avancé dans la vie, il sera intéressant dans ce cas de se demander pour quelle raison, afin de trouver des solutions.

Les endroits atteints les plus fréquents sont : cliquer sur les liens  →   Bouton    Pieds    Yeux    Oreilles    Hanches    Dents   Front    Foie    Anus     Fesses   Gencives     Vagin

Pour enclencher un processus de guérison Libération émotionnelle

 © Toute reproduction interdite