Officiel

Angoisse

 

L'angoisse est un malaise psychique qui, s'il est important, peut engendrer des malaises physiques tels que des palpitations, des étourdissements, des vertiges  ou encore de l'oppression.
Une personne qui vit de l'angoisse peut soudainement se sentir en danger face à une situation et peut développer une crise de spasmophilie ou tétanie. L'angoisse survient généralement lorsque la personne vit une situation qui fait écho à un choc vécu par le passé. Au moment d'une crise, le corps provoque un malaise pour tenter de fuir devant une situation problématique.
Une personne qui est en état d'angoisse peut alors se demander: "Quelle est la difficulté que je rencontre en ce moment qui pourrait être en résonance avec un choc que j'ai vécu par le passé ?"
Une femme souffrait de fréquentes crises d'angoisse, lorsque je lui demandai si cela s'était déjà produit par le passé, elle me raconta que petite fille, elle avait ressenti cela lorsqu'une camarade de classe avait, en cours, fait une hémorragie interne et craché du sang devant elle. Sa camarade était par la suite décédée. Il y avait pour cette personne une forte résonance avec le passé en lien avec une peur face à l'avenir. En libérant cette émotion enfouie depuis tant d'années, elle se libéra totalement et n'eut plus à souffrir de crises d'angoisse.

Voir aussi  sous →   Anxiété

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

 © Toute reproduction interdite