Officiel

Canal carpien

Canal carpien estelle davesPlus facilement nommé syndrome du canal carpien il correspond à l’irritation ou la compression du nerf médian qui est l'un des principaux nerfs de la main.                                              
Puisqu'il s'agit de la main, d'une manière générale on peut se demander s’il n'y a pas un sentiment d'impuissance dans le fait de donner, de recevoir ou encore dans l'exécution de travaux et cela aussi dans l'aide à la personne.
Les douleurs peuvent être différentes d'une personne à une autre et exprimer des messages différents.             
S'il s'agit de douleurs, il est probable qu'il y ait une peur en lien avec le fait de devoir  donner, recevoir ou encore aider. 
Les engourdissements peuvent exprimer la volonté de se détacher, de ne pas s'impliquer dans l'aide que l'on apporte ou encore dans le travail manuel que l'on exécute.                                                
Et s’il s'agit de fourmillements c'est certainement que l'on ne supporte plus, que l'on est exaspéré dans une situation vécue ou les mains rentrent en action, mais aussi dans l'aide apporté à l'autre. 

On peut retrouver aussi un sentiment de culpabilité, car devant la souffrance des autres on se sent impuissant et on ne sait pas comment leur apporter de l'aide.

Voir aussi :  Mains   Doigts  

© Toute reproduction interdite