Officiel

Maladie de Lyme

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse provoquée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi, elle est transmise  par la piqûre d'une tique infectée.

La maladie se manifeste par des symptômes très variés. On va donc s'intéresser à ces symptômes pour retrouver une probable cause psychosomatique.

Dans un premier temps, les  signes de la maladie peuvent se manifester par des rougeurs  sur le pourtour de la morsure de la tique. Ces rougeurs surviennent quelques jours après et peuvent évoluer en forme d'anneau. À ce  stade, la cause reste physique. Par la suite, des symptômes grippaux peuvent se manifester. Dans ce cas, il est probable que la personne ait besoin de repos. 

La maladie peut s’arrêter là tout comme elle peut évoluer vers une seconde phase.

Celle-ci se  déclare bien plus tard, des semaines ou de mois après la morsure. Les articulations peuvent être touchées, la peau ou encore le système nerveux.

Il est probable que la personne ait de la difficulté à accepter une situation qui lui a été imposée par son entourage proche. Il se peut également que ce soit elle même qui s'impose quelque chose, afin de ne pas décevoir ou par crainte des réactions de son entourage. On retrouve beaucoup de colère non exprimée chez les personnes atteintes de la maladie de Lyme. 

Pour enclencher un processus de guérison  →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite