Officiel

Glandes

GLANDES SALIVAIRES Elles ont pour fonction principale  de maintenir l’humidité dans la bouche par la sécrétion de la salive. Divers symptômes peuvent affecter les glandes salivaires. Voir aussi  : Salive

Le calcul peut exprimer le fait de nourrir des pensées de haine, de la méchanceté que l'on n’accepte pas, à l’égard d’une personne qui a touché à nos ressources, à nos biens.

La tumeur des glandes salivaires est en lien avec le fait de ne pas savoir ou d’avoir peur de ne pas savoir comment assurer notre subsistance ou celle de nos enfants. 

L’hypersalivation exprime un manque d’affection, de manifestation de tendresse, d’amour et chez l’enfant aussi la peur d’être abandonné. 

L’hyposalivation peut apparaître lorsque l’on se sent seul et peu soutenu dans nos difficultés.

GLANDES SEBACEES :  Elles sécrètent le sébum, substance grasse dont le rôle est de maintenir l’hydratation de l’épiderme, ce qui permet à la peau de se protéger des agressions extérieures et de garder une bonne élasticité.

Un excès de sébum peut exprimer que l’on se sent envahi par notre entourage que l'on reçoit trop de sollicitations, trop de conseils, de suggestions, pas assez d’espace pour la réflexion, pour se placer par soi même face à une situation par exemple.  voir : Acné 

GLANDES LACRYMALES Elles sécrètent les larmes, qui ont pour rôle de maintenir l’humidité, de protéger, nettoyer et empêcher le développement des microbes dans la sphère oculaire. 

En cas de sécheresse oculaire, appelée aussi le syndrome des yeux secs, il est probable que l’on ait retenu ses larmes, que l’on se soit interdit de pleurer ou d’exprimer sa souffrance par des pleurs. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes ayant vécu de grandes souffrances, ne plus avoir de pleurs.

voir : Yeux 

GLANDE HYPOPHYSE : Elle régit toutes les autres glandes, pour cela elle est aussi appelée, glande maîtresse, elle sert d’agent de liaison entre le système nerveux et le système endocrinien.

Elle représente l’équilibre et la capacité de faire front et de maîtriser les situations difficiles. Un problème avec la glande hypophyse, exprime de l’impuissance face aux difficultés, un sentiment de faiblesse et d’incapacité devant l’effort pour prendre sa place dans la vie.

GLANDES SUDORIPARES Elles ont pour fonctions la sécrétion de la sueur, dont le but principal est de refroidir le corps, afin de maintenir une température constante.

En dehors de la fièvre ou d’une température ambiante excessive, d’une façon générale, la transpiration exprime un stress ou de la peur.

Aux mains on peut ressentir de la nervosité passagère ou constante.

Sous les bras cela exprime souvent de l’insécurité ou encore des  émotions refoulées

Aux pieds on peut être inquiet de ne pas savoir quelle direction prendre dans la vie, se mettre la pression en lien avec son avenir.

Lorsque la transpiration atteint tout le corps, il peut y avoir de la culpabilité ou encore une peur du jugement en lien avec ce que l’on vit ou ce que l’on a vécu.

Voir aussi : Poils   Aisselles                 

Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite