Libération Emotionnelle

Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine  

La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient.

Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé.
Souvenez-vous que quel que soit le malaise ou la maladie que vous vivez, il y a toujours une cause qui lui a donné naissance, elle peut être autant d'ordre physique que psychosomatique.
La cause est physique lorsqu'il y a abus ou manque, on peut abuser de soleil ou d'alcool par exemple, on peut aussi manquer de sommeil ou de vitamines ou encore de sels minéraux. Mais quand la maladie ou le malaise survient sans qu'il y ait une cause physique, il faut chercher du coté psychique et plus précisément sur le plan émotionnel.
Lorsque l'on ressent des douleurs, que notre corps nous fait souffrir ou encore qu'une maladie ou un mal-être s'installe, c'est que ce corps s'exprime et tente d'être entendu. En étant à son écoute, en décodant les messages qu'il nous envoie, on pourra identifier les émotions et les sentiments négatifs qui sont cachés derrière ces dysfonctionnements.
Les émotions négatives, les conflits intérieurs non réglés ou encore ce qui a été refoulé, tu ou nié ont une action déstabilisante sur notre santé.
La douleur, la maladie ou le mal-être sont considérés comme des signes avant-coureurs de la rupture de l'harmonie dans notre corps, faire disparaître ce signal sans en chercher la cause correspondante revient à faire taire l'alarme d'un détecteur de fumée sans se préoccuper du foyer qui l'a déclenché.

La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. Pour ce faire, on utilise un certain nombre de clefs qui permettent de faire des liens et de retrouver la cause profonde de la maladie ou du malaise. Je vous suggère de commencer par ces quelques questions :

   • Quel est le rôle et la fonction de l'organe qui est affecté ?      cliquez sur  symbolique du corps 
   • Quelle est la manifestation, s'agit-il de douleurs, de brûlures, de crampe, de saignements, de démangeaisons etc.... ?   cliquez sur  message du symptôme 
En faisant les liens entre la symbolique du corps et ce qu'exprime le symptôme, vous serez en mesure de décoder une partie du message des manifestations de ce corps.
Demandez-vous encore :
   • Quand a débuté la maladie, le malaise ou le mal-être ?
Que se passait-il de particulier dans votre vie avant que n'apparaissent les premiers symptômes ?
Recherchez si vous avez éprouvé une situation émotionnelle ou un sentiment particulier.
   • Y a-t-il un phénomène de résonance ?
Observez si les symptômes se manifestent par intermittence, dans une situation particulière ou à un moment précis de votre vie.

Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes.
Il est très important de tenir compte du contexte dans lequel est apparu le malaise ou la maladie car les causes peuvent varier d'un individu à un autre, tout comme le fait qu'une même cause peut engendrer des manifestations différentes d'une personne à une autre.
Retrouver la cause permet la prise de conscience essentielle pour avancer et se départir des maux qui nous affectent mais ce n'est là qu'une partie du chemin pour se libérer de la souffrance sous jacente à la maladie ou au malaise.
Une fois la cause identifiée et reconnue, il est alors possible de passer à l'étape suivante.

La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle.
On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus. Ils nous font réagir de façon automatique aux situations, qui pour le cerveau semblent similaires.
Ce sont les émotions négatives qu'il s'agit de libérer.
Une émotion ne survient pas sans raison, elle peut venir d'un effet de surprise mais il y a toujours une situation ou un évènement qui l'a provoqué, cela peut être quelque chose que l'on a entendu ou dont on a été témoin. A cette situation ou à cet évènement on a donné une interprétation ou une compréhension, suite à cela est né un sentiment.
Le sentiment peut nous être favorable si c'est le cas c'est bien ainsi, mais si le sentiment est défavorable, il va donner naissance à une émotion négative qui à son tour va nous entraîner dans une réaction qui aura des répercussions sur notre santé, que l'on appellera manifestation, malaise ou maladie.
Parce que la mémoire émotionnelle ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire, on va pouvoir donner une autre couleur, une autre compréhension aux situations négatives que nous avons vécues. Cette technique permet de libérer notre cerveau de programmes qui nous ont peut-être été utiles autrefois, mais qui nous handicapent aujourd'hui.
Ainsi, nous pouvons aborder la vie plus sereinement, avec plus de confiance, en paix et en harmonie. Cela ramène l'équilibre et la santé en nous.
Comment se déroule une libération émotionnelle ?
Après avoir bien identifié la cause profonde du malaise ou de la maladie, souvent resté inconsciente jusque là, je ramène simplement la personne dans la situation retrouvée, en veillant grâce à l'hypnose consciente, que la personne reste bien connectée à ses émotions.
Ce qui signifie qu'elle va être amenée à revivre émotionnellement une situation à l'âge dans laquelle elle l'a vécue. Ce qui importe est de changer l'interprétation émotionnelle négative du moment. C'est l'adulte qui, avec sa compréhension d'aujourd'hui, va aider l'enfant, l'ado ou le jeune qu'il était et l'accompagner à accepter une interprétation qui puisse lui être favorable.

Libération Psycho Emotionnelle | Site officiel. © Toute reproduction interdite