Officiel

 claudia rainville

LA LIBERATION PSYCHO EMOTIONNELLE  (ce n'est pas EFT)

QU'EST CE QUE C'EST ?

La Libération Psycho Emotionnelle                                         metamedecine
- Permet de retrouver les causes des maladies ou des scénarios répétitifs dans la vie d'une personne.

- Intervient directement au niveau des émotions et des sentiments afin de reconstituer l'histoire d'un malaise ou d'une maladie
- Agit sur la cause de manière rapide et efficace ce qui permet d'aller au-delà de l'effacement de la douleur ou de la disparition des  symptômes.
- Est un puissant outil pour libérer la mémoire émotionnelle dans laquelle certaines blessures enregistrées ont pu provoquer une disharmonie.
- Permet de parvenir à une guérison véritable afin de ne plus soigner des symptômes de manière répétitive. 

La LPE est un outil complémentaire à toute approche thérapeutique que l'on peu également pratiquer sur soi-même.

La LPE est une méthode qui découle de plusieurs approches, elle s'apparente à une médecine globale. Au contraire d'une médecine symptomatique qui elle, tente d'éliminer les symptômes pour enrayer la maladie, la LPE tient compte de l'être dans sa totalité afin de rétablir l'harmonie tant sur le plan physique que psychologique.
Ce qui nous perturbe et qu'on n'exprime pas verbalement s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé.
La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... C'est la voix de l'inconscient.

Elle participe en ce sens, à l'évolution de l'être.

COMMENT EST NEE LA LIBERATION PSYCHO EMOTIONNELLE ?

S'il est des outils plus spécifiques tels que ceux appris et décrits ci-dessous, d'autres sont autant de connaissances acquises qui m'ont permis de conceptualiser la Libération Psycho Emotionnelle. A savoir, les apprentissages que la vie m'a offerts,  l'expérience acquise auprès des personnes que j'ai accompagnées et rencontrées ainsi que toutes mes lectures.
Intervenante, animatrice et relais métamédecine (psychosomatique) pour la Suisse pendant plusieurs années, j'ai allié ce parcours à mes connaissances en psychologie, PNL, analyse transactionnelle ou encore hypnose éricksonienne, pour conceptiser LPE, une approche permettant la guérison par la transformation des causes de mal-être ou de maladie.
Aujourd'hui, psychothérapeute, conférencière et animatrice LPE, j'accompagne et enseigne la Libération Psycho Emotionnelle avec l'objectif de permettre à chacun d'utiliser cet outil rapide et efficace pour lui-même de manière autonome.
Je n'ai rien inventé, un peu comme un cuisinier qui choisi avec soin ses légumes afin de composer un potage pour régaler le plus grand nombre, j'ai utilisé des outils existants, que d'autres ont reçus et qui à leur tour me les ont transmis. Ils sont complémentaires les uns avec les autres et sont à l'origine de la LPE.

Grâce à l'efficacité de la LPE, il devient facile d'identifier le facteur responsable de la maladie ou mal-être.  Retrouver la cause de notre souffrance n'est pourtant pas suffisant pour atteindre la guérison. C'est la libératon de la  mémoire émotionnelle  dans laquelle certaines blessures enregistrées ont pût provoquer une disharmonie physique ou psychique qui va nous permettre d'accéder à cette guérison.  La régression permet de retourner dans nos souvenirs, dans les situations où nous sommes, consciemment ou pas restés bloqués et, de transformer. En agissant directement sur la cause, il est alors possible d'aller au-delà de l'effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes afin d'accéder à la guérison.

LA PSYCHOSOMATIQUE donne grâce aux recherches du Docteur Ryke Geerd Hamer des pistes essentielles pour remonter l'histoire d'un malaise, d'une maladie ou d'un mal être.

LA PSYCHOLOGIE permet la compréhention de l'activité mentale et des comportements que celle-ci provoque.

L'AT, l'analyse transactionnelle, fondée par Eric Berne, est définie comme une théorie sur le développement de la personne, un modèle de psychologie sociale et une approche thérapeutique. Elle est aussi une théorie de la communication. Outil qui permet une approche dynamique, qui crée entre l'intervenant et la personne un cadre de référence commun. L'AT permet de comprendre comment les gens sont structurés psychologiquement, comment ils fonctionnent et expriment leur personnalité en terme de comportement. Elle favorise une démarche active et efficace.

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE, tient son nom des travaux du docteur Milton Erickson. Elle se caractérise entre autre par l'emploi de suggestions indirectes et non verbales, une grande part de communication inconsciente ou encore une synchronisation avec le patient qui la rend fluide et souvent invisible. La personne reste totalement consciente et garde la faculté de contrôler. Le travail avec l'inconscient donne accès à des informations que nous ne serions incapables de traduire avec des mots.

LA PNL, programmation neurolinguistique, née des expériences et connaissances mises en commun de John Grinder et Richard Bandler, est la synthèse de plusieurs disciplines comme les neurosciences, la psychologie comportementale et la linguistique. C'est une méthode de communication et de changement.
Programmation - car nous sommes en permanence et tout au long de notre vie dans une dynamique d'évolution et d'apprentissage qui se stockent progressivement dans notre cerveau comme des "programmes informatiques".
Neuro - grâce à notre système nerveux nous sommes en mesure de faire ces apprentissages et de nous en servir.  Linguistique car c'est par le langage verbal et non verbal que nous pouvons exprimer et penser, décrire ce que nous percevons de la réalité.

 cliquez ici pour en savoir plus  :  → Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite