Officiel

Anémie

L'anémie provient d'un manque de globules rouges dans le sang, elle provoque fatigue, lassitude, pâleur et essoufflements.

Les personnes anémiques peuvent sembler douces, rêveuses, elles ont de la difficulté à s'imposer face à la vie, elles manquent de confiance en elles. Le sang étant associé à la vie et à la joie, quelqu'un atteint d'anémie est facilement d'humeur triste et chagrine.

L'anémie touche les personnes qui souffrent de solitude, de manque d'intérêt pour la vie et pour les autres, envers qui elles ne ressentent souvent que peu de sentiments. Ce sont des personnes qui subissent leur propre dévalorisation, qui vivent avec hésitation, et cherchent l'appui de leur entourage. Elles ont peu de motivation, car  peu de désirs et d'envies, elles ne projettent pas leur bonheur dans l'avenir puisqu'elles le perçoivent comme illusoire et flou. Une personne souffrant d'anémie se sent souvent à côté de sa vie.

Il sera intéressant pour cette personne de remonter l'histoire de sa vie et de rechercher si dans son enfance, elle n'a pas interprété certains évènements de manière très négative ce qui aurait amené une grande dévalorisation d'elle-même.

Voir aussi   →    Sang   

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite