Officiel

Anévrisme

Un anévrisme est la dilatation d'un vaisseau sanguin liée à une faiblesse de la paroi vasculaire. Lorsqu'il comprime les structures nerveuses environnantes, il provoque des douleurs. Les anévrismes sont susceptibles de se rompre, ce qui peut être à l'origine d'une hémorragie interne parfois fatale.

Anévrisme de l'aorte :  Il peut être le résultat d'une fatigue accumulée, lorsque la personne est épuisée de lutter ou de se battre pour obtenir de la reconnaissance dans ce qu'elle est ou dans ce qu'elle fait. Elle a le sentiment que pour être entendue et respectée dans ses idées et besoins il lui faut toujours lutter.  L'anévrisme peut aussi survenir après un grand chagrin, une rupture, en lien avec la famille. 

Lorsqu'il y a rupture de l'aorte, il se peut que la situation soit tellement difficile à vivre que la personne préfère se couper de cela en choisissant la fuite. 

A la veille d'une grande fête pour l'anniversaire des 20 ans d'une jeune femme, son père qui entretenait avec elle une très belle relation, voulut lui porter conseil quant à ses relations amoureuses. La fille se fâcha et ne voulut plus parler à son père. Il en fût très blessé et cela lui coupa toute la joie qu'il avait de préparer et de participer à un tel événement. Dans l'après-midi même, l'homme tomba dans les escaliers, il succomba à une rupture de l'aorte au niveau du coeur.

Voir aussi    →    Artère    Veine     Coeur   Embolie pulmonaire   Trombose    Artériosclérose    Varices   

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite