Officiel

Colites

La colite est une inflammation du côlon. Le mot colite traduit des affections parfois très variées de cette partie du tube digestif. La personne souffre généralement de douleurs abdominales, de diarrhée ou de constipation.

La colite peut survenir suite à une colère qui n'a pas été évacuée, que l'on garde en soi . Cette colère peut être en lien avec le fait que la personne a tout fait, tout tenté pour être acceptée, et cela en vain.

Les personnes qui souffrent de colites  se demandent souvent la perfection, inconsciemment elles croient qu'en étant parfaites on ne les rejettera pas. Ce peut être  dans le milieu familial, professionnel ou encore associatif. 

La personne qui souffre de colites peut se demander si elle est en recherche de perfection et si elle a appris à grandir dans ce mode de fonctionnement. Recherchait-elle déjà enfant la perfection par peur de décevoir ?

Quand un enfant souffre de colites, on retrouvera fréquemment la peur de déplaire ou peur de perdre l'amour d'un parent. L'enfant vit dans la crainte de l'erreur, par conséquent il recherche la perfection.

Voir aussi →   Intestins    Maladie de Crohn    Colon

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite