La symbolique de l'extinction de voix ou Aphonie

Cordes vocales extinction de voixL'aphonie survient souvent rapidement après avoir vécu une émotion forte. Une émotion qui laisse sans voix. L’aphonie peut se manifester lorsque nous nous sentons incapables d’exprimer ce que nous ressentons, lorsque la communication n’est pas possible ou quand nous avons été intérieurement touchés que ce soit de façon positive ou négative. 
Pour les 80 ans de ma mère, nous lui avions organisé une grande fête d’anniversaire où toutes les personnes qui lui étaient chères avaient été réunies. Ce fut une belle surprise, car elle n’avait pas revu certaines d’entre elles depuis bien des années. Le lendemain, elle perdit complètement la voix. Je pus en parler avec elle et lorsque je lui demandai s’il y avait quelque chose qu’elle n’avait pas pu exprimer, elle me dit : je ne savais pas quoi leur dire... je me suis sentie incapable de leur dire tout l’amour que j’ai pour eux…
Une jeune femme, alors qu’elle devait prendre la parole devant le conseil communal de sa ville, devint totalement aphone au moment de s’exprimer. Timide et sensible, elle avait été tellement émue qu’on lui accorde la parole pour exposer son projet qu’elle en avait perdu la voix.
Pour les enfants, il leur arrive de ne plus avoir de voix, car ils ont vécu une forte émotion dans le milieu scolaire ou familial. L’aphonie chez les enfants est souvent confondue avec une laryngite.

Nodules aux cordes vocales : Lorsque l'on ravale ses émotions et que l'on ne se donne pas le droit d'exprimer sa peur, colère ou tristesse. 

Polype sur les cordes vocales : En lien avec une situation où il nous était pénible de nous exprimer ou encore où nous aurions préféré ne pas prendre la parole. 

C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Pour dire merci vous pouvez faire un don à l'association Etincelle Atlas ici qui oeuvre pour l'aide aux enfants d'une région du Haut Atlas au Maroc. A mon tour je dis MERCI

L’extinction de voix que l’on nomme aussi aphonie est une affection du larynx, lorsque les cordes vocales ne peuvent plus vibrer. Elle est assez fréquente et, dans la plupart des cas, bénigne et passagère. Véritable handicap à l’expression, elle se manifeste par le fait de ne plus réussir à émettre des sons, excepté le chuchotement.

Extinction de voix

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération psycho émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

0119