Officiel

Maladie de Crohn

L'iléite ou maladie de Crohn est une inflammation de l'iléon caractérisée par une diarrhée chronique et des douleurs abdominales. Elle provoque des lésions internes sur la paroi intestinale.

Les personnes atteintes d'iléite se sentent souvent dévalorisées par rapport aux personnes autoritaires et dominantes qu'elles s'attirent. Ces personnes se soumettent aussi fréquemment à des situations déplaisantes qui les dérangent et qui leur provoquent de fortes colères intérieures. Elles sont souvent en crainte de ne pas être assez bien et vivent avec peur et angoisse.

J'ai rencontré en stage un homme qui souffrait de cette maladie, lors de son partage il me confia que sa femme était très violente et que bien des fois elle le frappait. Il n'osait pas réagir dans ces situations, car, me dit-il : " si je laisse sortir ma colère je pourrais la tuer".  Enfant, il avait subi la violence physique de la part de sa mère adoptive, et chaque fois qu'il revivait cette violence il se retrouvait comme l'enfant qu'il avait été, incapable de réagir. 

Voir aussi:   Intestins    Colite

Pour enclencher un processus de guérison  →  Libération émotionnelle

 © Toute reproduction interdite