Officiel

Ménopause

how-to-care-for-roses-11-2.jpg

Etape naturelle dans la vie d'une femme marquée par l'interruption physiologique des cycles menstruels due à l'arrêt de la fabrication et de la sécrétion des hormones provenant des ovaires. 

J'ai choisi cette image de belle rose ouverte par ce que j'ai vécu cette période de ménopause et c'est ce qui a mon sens me semble le plus approprié. 

Lors de grands malaises au cours de cette période, il peut y avoir des peurs comme celle de vieillir, d'être moins attirante ou encore de se sentir inutile.

Les symptômes liés à cette période seront d'autant mieux vécus si la personne a réglé les noeuds émotionnels qui provoquent les conflits intérieurs.

En acceptant que l'on prenne de l'âge, que notre corps se transforme naturellement et en gardant confiance en la vie et ce qu'elle a à nous offrir de merveilleux, cette période devient une  belle étape.

Je vous conseille d'accueillir les manifestations de votre corps avec tendresse, simplement observer ce qui se passe en vous et l'accepter.

Par exemple, c'est de cette façon que j'ai appréhendé les bouffées de chaleur,  je m'en amusais beaucoup.... elles me surprenaient parfois et dans ces moments-là  je disais à mon corps que j'acceptais  de prendre de l'âge tout en  conservant ma féminité et ma beauté. J'ai mis cette période à profit pour ralentir mon rythme de vie et de cesser de courir après le temps. Ce fut un beau cadeau à moi et c'est mon corps qui m'en a montré le chemin.

Voir aussi :      Règles

Pour enclencher un processus de guérison voir →    Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite