Officiel

Sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui porte atteinte au système nerveux central.

Elle se manifeste par de nombreux symptômes qu'il est important d'entendre comme autant de signaux d'alarme. J'ai rencontré des personnes qui présentaient les symptômes de la sclérose, sans être pour autant affectées par cette maladie.

Comme toute maladie dégénérative, elle a pu être déclenchée par un choc émotionnel, soit une situation  qui a provoqué une grande perturbation. Il est très probable que celle-ci ait généré un profond sentiment de dévalorisation.

Ce sont souvent des personnes qui aimeraient que quelqu'un les prenne en charge, mais afin de ne pas paraître dépendante, elles sont dans l'effort continu. Ce sont des personnes qui vont tenter d'atteindre la perfection et pour cela elles s'en demandent beaucoup. N'arrivant pas à  leurs objectifs et vivant dans la peur de déplaire, elles peuvent se sentir dévalorisées et la maladie deviendra l'occasion pour elles de ne pas mener à bien leur tâche.

Les personnes souffrant de sclérose en plaques ont tendance pour éviter la souffrance à se durcir face à certaines situations. 

En laissant s'exprimer la douceur et en abandonnant les idéaux qui sont hors d'atteinte, on offre une trêve à ce corps qui s'exprime par tant de souffrance.

Voir aussi   →   les parties du corps concernées

A lire :  Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite