Officiel

Langue

langueUn problème avec la langue peut être relié au fait d'avoir de la difficulté à s'exprimer. Cela peut aussi exprimer du dégoût ou une peur face à la nourriture, telle que la peur de grossir.

Langue épaisse

Peur d'être ridicule ou encore de contrarier l'autre, on peut se retenir de dire ce que l'on pense et le garder pour soi. S’empêcher de s'exprimer, c'est comme avoir le sentiment d'étouffer, la langue en étant épaisse traduit donc bien ceci.

Langue fissurée

Etre partagée entre deux avis, celui de l'autre et le nôtre représente la fissure.  Il est possible que l’on ne puisse plus laisser libre court à l’expression de nos sentiments par peur ou encore que la personne aimée soit loin de nous.

En laissant sortir ses émotions, on se donne le droit à la liberté, les contenir c'est ne pas vivre sainement.  Parfois, il est nécessaire de pouvoir évacuer les surcharges émotionnelles pour être en accord avec soi.

Se mordre la langue

Il est probable qu’il y ait de la culpabilité ou du regret par rapport à ce que l'on vient de dire ou ce que l'on s'apprêtait à dire. 

Avoir la langue qui brule

Dans ce cas, il peut y avoir de la colère face à soi-même par ce que l’on cède facilement à la gourmandise ou encore de la colère, car on a le sentiment de toujours manger les mêmes aliments ou de la nourriture sans saveur. 

Avoir la langue engourdie

On peut ne plus avoir envie de manger, de s'alimenter, cela peut être parce que je crois que si je mange, je vais grossir et l’autre pourrait ne plus m’apprécier.

Voir aussi:     Bouche        Aphtes        Herpès       Muguet         Salive

Pour enclencher un processus de guérison, voir →Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite