La symbolique de l'insomnie
Insomnie passagère : elles résultent souvent de tension due à des soucis, des préoccupations ou encore des inquiétudes qui, bien malgré nous, nous tiennent éveillés. Même s’il nous semble ne pas être inquiet, l’inconscient prend le dessus. Apprendre à pratiquer le lâcher-prise est une bonne aide.
Insomnie chronique : On retrouve souvent, dans ce cas, un sentiment de culpabilité présent ou ancien, dont nous ne sommes pas nécessairement conscients. Il peut arriver que ce sentiment surgisse lorsque nous nous sommes sentis impuissants ou dans l'incapacité à apporter de l'aide à un proche. S’affranchir en se libérant de ce qui cause la culpabilité est la solution pour retrouver des nuits saines et reposantes.
Lorsque je questionne les personnes souffrant d’insomnies chroniques sur ce qu’elles auraient pu vivre pas le passé générant de la culpabilité, elles me répondent pratiquement toutes, que c’est réglé, qu’elles sont OK par rapport à cela… mais en creusant un peu dans presque la plupart des cas on découvre encore de fortes émotions. C’est dans celles-ci qu’il importe de se faire accompagner pour se libérer.
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Pour dire merci vous pouvez faire un don à l'association Etincelle Atlas ici qui oeuvre pour l'aide aux enfants d'une région du Haut Atlas au Maroc. A mon tour je dis MERCI
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
L’insomnie est un manque de sommeil qui se répercute sur les activités physiques, psychiques et sociales du lendemain. Qu’elles soient passagères ou chroniques, elles peuvent avoir de nombreuses origines comme le stress, l’anxiété ou la dépression.
© Toute reproduction interdite
L624