La symbolique de la migraine

MigrainesLes migraines expriment une surcharge d’émotions vécues par le passé, que la personne n’a pas évacuées. Je parle là de contraintes ou d’insécurité, de situations ou la liberté, l’autonomie ou encore la vie ont été menacées. Les migraines viennent indiquer que des sentiments douloureux vécus dans l’enfance demandent à être réglés.
Cela peut aussi être dû à une culpabilité de vivre, qui engendre la culpabilité au plaisir, à la joie. Les douleurs arrivent pour gâcher, saboter les bons moments et pousser à en retrouver l’origine. 

J’ai souvent constaté que les « migraineux » sont des personnes qui refusent de prendre contact avec leurs émotions, ne se donnent pas le droit de les manifester et pensent qu’il faut les contrôler. 

Un homme qui souffrait de migraines accompagnées souvent de fort saignements de nez a pu s’en libérer facilement et rapidement après avoir retrouvé la situation à l’origine de tels symptômes. Il était encore tout petit lorsque son frère mourut, son père noyé par le chagrin dit au petit que c’était lui qui aurait dû mourir et non pas son frère qui était l’aîné de la famille.  Il comprit qu’être en vie était à l’origine de la souffrance de ces parents. Dès ce jour, il se sentit coupable de vivre, se sabotant les plaisirs et développant des migraines.

En libérant et en relâchant les émotions que l’on a enfouies, il devient tout à fait possible de se libérer des crises de migraine.
 

Voir aussi →     Maux de tête      Tête     

Explications, cliquez sur  : Libération Psycho Emotionnelle 

© Toute reproduction interdite 

Étymologiquement, le mot migraine signifie mi-crâne, les douleurs récurrentes et très intenses se manifestent d’un seul côté de la tête. Selon les personnes, elles peuvent alterner de gauche à droite ou apparaître toujours du même côté. La migraine arrive par crise pouvant durer de quelques heures à plusieurs jours et engendre dans certains cas nausées, vomissements et hypersensibilité à la lumière.

0121