Officiel

La symbolique de l'angine

Symbolique de l angineL’angine exprime de la colère ou de la rébellion face à une personne, à ses attitudes ou face à une situation qu’il nous est difficile d’accepter (d’avaler).  On préfère ravaler ses paroles plutôt que de dire ce que l’on pense, par peur de blesser ou encore peur de la réaction de l’autre. L’émotion reste au niveau de la gorge, elle est bloquée.
 
Dans certains cas on peut également avoir peur en pensant à une situation à venir, de devoir s’exprimer ou de devoir parler, dans ce cas l’angine vient à notre secours. 
 
Parfois, elle est aussi la suite d’une réflexion intérieure importante que l’on n’arrive pas à faire sortir de nous. On pense qu’il ne nous serait pas favorable de parler ou on a peur de ce que cela pourrait provoquer. 
 
Et lorsque nous avons prononcé des paroles que nous ne pensions pas vraiment soit pour faire plaisir aux autres, pour être appréciées ou pour nous protéger, l’angine arrive pour nous aider à apprendre à nous respecter aussi dans ce qui a trait à l’expression.
 
La gorge étant en lien avec notre créativité, il serait bien en cas d’angine de se demander si nous ne sommes pas d’une certaine façon en train de bloquer cette énergie essentielle.
 
D’une façon ou d’une autre, il est nécessaire de retrouver la cause de cette manifestation, de l’identifier et de comprendre ce qu’il serait bien de transformer dans notre comportement afin que cela ne se reproduise plus.
 

Une jeune femme avait des angines que l’on disait chroniques depuis de nombreuses années. En recherchant avec elle les probables causes, nous avons observé que les symptômes apparaissaient principalement après les visites qu’elle rendait plusieurs fois par année à  ses parents. Elle fit très vite le lien avec la relation à son père.  Depuis toujours elle subissait son autorité et n’osait pas s’exprimer, elle en avait envie, mais ravalait ses mots et rentrait chez elle en colère contre lui et aussi contre elle, de ne pas avoir pu lui dire ce qu’elle pensait.

En attendant, il est bien de se soigner si possible de façon naturelle. Les huiles essentielles s’avèrent souvent très efficaces.

L’angine est une inflammation des amygdales que l’on nomme aussi amygdalite.
Elle sera rouge ou blanche. Elle peut être d’origine virale ou bactérienne due à des streptocoques. Dans les deux cas les symptômes sont de la difficulté à avaler et parfois de la fièvre. 

Symbolique angine

Voir aussi :   

Pharyngite    

Amygdales   

 Laryngite 

Pour enclencher un processus de guérison   Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

918