Officiel

Signification psychosomatique du foie

Foie symboliquePar ce que son travail est d’une part de s’approprier les choses pour les adapter et d’autre part de neutraliser et d’éliminer ce qui est toxique, le foie est en lien avec notre capacité d’adaptation, d’appropriation. Mais aussi la possession, le désir, les manques, l’image de soi et la confiance en soi.

D’une façon générale des problèmes au foie sont souvent la résultante d'inquiétudes ou de soucis en relation avec ce qui est énoncé plus haut qui provoque de la colère ou de la révolte. On peut dire que le foie transforme la nourriture en MOI.

De nombreuse maladie ou symptômes peuvent affecter le foie, en bref, voici les principales :

Les douleurs au foie en lien avec le fait la survie, se nourrir. La crise de foie survient lors d’humiliation et lorsqu’on a le sentiment de ne pas être compris. La cirrhose exprimera tant de la rancœur qu’une probable culpabilité de vivre. L’hépatite parle d’injustice ou de colère face à une situation que l’on n’accepte pas.
Pour ce qui est des cancers du foie des émotions en lien avec le matériel, la peur du manque ou encore dans le cas d’un cancer secondaire le fait de ne plus avoir envie de se battre.

Foie psychosomatiqueLe foie est un des organes des plus importants en volume de l'organisme. Cette glande remplit de nombreuses fonctions vitales comme l'absorption de l'oxygène et des nutriments acheminés par le sang. Le foie régule les niveaux sanguins du sucre et des acides aminés et participe à la dégradation de nombreuses substances telles que les toxines. Il favorise la fabrication de protéines tels que l'albumine et les facteurs de coagulation. C'est lui qui produit la bile qui  permet entre autres d'éliminer les déchets. On peut dire qu'il fonctionne comme une usine chimique.

Voir aussi : →  Cirrhose     Crise de foie     Douleurs au foie    Hépatite     Bile     Jaunisse      Cancer du foie      Calculs biliaires

© Toute reproduction interdite 

420