Signification psychosomatique du foie
Parce que son travail est d’une part de s’approprier les choses pour les adapter et d’autre part de neutraliser et d’éliminer ce qui est toxique, le foie est en lien avec notre capacité d’adaptation, d’appropriation. Mais aussi la possession, le désir, les manques, l’image de soi et la confiance en soi.
D’une façon générale, des problèmes au foie sont souvent la résultante d'inquiétudes ou de soucis en relation avec ce qui est énoncé plus haut qui provoque de la colère ou de la révolte. On peut dire que le foie transforme la nourriture en MOI.
De nombreuse maladie ou symptômes peuvent affecter le foie. En voici brièvement les principales :
Le foie est un des organes des plus importants en volume de l'organisme. Cette glande remplit de nombreuses fonctions vitales comme l'absorption de l'oxygène et des nutriments acheminés par le sang. Le foie régule les niveaux sanguins du sucre et des acides aminés et participe à la dégradation de nombreuses substances telles que les toxines. Il favorise la fabrication de protéines tels que l'albumine et les facteurs de coagulation. C'est lui qui produit la bile qui permet, entre autres, d'éliminer les déchets. On peut dire qu'il fonctionne comme une usine chimique.
Voir aussi : → Cirrhose Crise de foie Douleurs au foie Hépatite Bile Jaunisse Cancer du foie Calculs biliaires
© Toute reproduction interdite
420