Officiel

Signification psychosomatique des ovaires

OvairesLes ovaires sont deux glandes génitales situées de chaque côté de l'utérus. Ils sécrètent des ovules, mais aussi des hormones qui, elles, vont déterminer l'identité sexuelle féminine.
Ils symbolisent donc la féminité, mais aussi la créativité, car ils permettent la fécondation et la procréation.
Un problème aux ovaires peut être la conséquence d'une situation difficile en lien avec nos enfants, nos créations, mais aussi nos projets, nos ambitions auxquelles nous voulons donner naissance. Il faut regarder du côté de tout ce que l'on peut considérer comme nos réalisations, notre entreprise par exemple.
Des douleurs aux ovaires représentent notre difficulté à accepter notre condition féminine. On peut avoir vécu dans un milieu ou la femme avait de la difficulté à prendre sa place. Il se peut aussi que nous ayons enregistré que c'est l'homme qui domine et qu'à présent cette croyance ne nous convient plus. Ce peut être aussi en lien avec un projet que l'on est en train de réaliser et la crainte de ne pas réussir.

Un kyste représente la tristesse d'une femme dans sa difficulté à procréer, ce peut être aussi causé par un avortement ou une fausse couche ou encore être en lien avec ce que l'on considère comme vital. Une femme qui me consultait pour des kystes aux ovaires me dit qu'elle avait, quelques semaines avant leur apparition dû remettre le fond de commerce de sa boutique pour laquelle, elle avait investi beaucoup d'énergie et elle ajouta : " C'est mon bébé que j'ai perdu ce jour-là ..."

 

Voir aussi  →   Ovarite    Kyste    Cancer de l'ovaire     Stérilité

Pour enclencher un processus de guérison, voir → Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite