Officiel

Aphtes

L'aphte est un petit ulcère buccal caractérisé par un trou ou une protubérance de couleur blanche entouré d'une rougeur de la muqueuse.

Il est associé à une colère intériorisée. La personne n'exprime pas ce qu'elle ressent, n'est pas ce qu'elle aimerait être par peur de la réaction des autres. Les personnes souffrant d'aphtes peuvent éprouver cette colère contre elles-mêmes, car elles ont des pensées agressives ou de la nervosité qu'elles ne s'autorisent pas à extérioriser et cela les "ronge".

Les personnes qui ont fréquemment des aphtes peuvent avoir un  sentiment de culpabilité, manquer de confiance en elles et en leurs intuitions ou encore bloquer leurs émotions.

Un enfant qui souvent avait la bouche remplie d'aphtes au point d'avoir de grandes difficultés à manger, me confia que la dernière fois qu'il fut atteint, une forte dispute avait éclaté avec sa soeur. Suite à cet évènement, sa grande soeur fut punie sévèrement. Il s'en voulait, car lui aussi y était pour quelque chose dans ce conflit et n'avait pas eu le courage de le dire par peur des représailles.

Voir aussi →    Bouche     Langue     Lèvres

Pour enclencher un processus de guérison →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite