Officiel

Constipation

La constipation est un terme qui désigne un ralentissement du transit des intestins, il y a difficulté à l'expulsion des selles. 

La constipation est en lien avec le fait de vouloir garder, de refuser de lâcher ou encore de laisser aller. On peut se retenir de faire, de dire quelque chose ou d’être soi-même par peur de déplaire. Une personne sujette à des constipations chroniques vit souvent plus en fonction des autres que d’elle-même. Elle pense qu’en étant elle-même, elle pourrait déplaire et ainsi perdre l’intérêt ou l’affection des autres.

Ce sont souvent des personnes pour qui l’opinion que les autres ont d’elles, est très importante. Il y a souvent la peur du jugement à dépasser.

Parfois la constipation peut survenir lorsque l’on s’accroche à des croyances ou principes qui ne nous sont pas ou plus favorables souvent en lien avec le matériel, la possession.

Je conseille aux personnes sujettes de se demander si par le passé, enfance ou encore adolescence, elles ont ressenti la peur de déplaire à un parent ou une personne proche ? 

Se pourrait-il que l’enfant que vous étiez ait donné beaucoup d’importance au regard que son entourage portait sur lui et qu'il ait vécu au travers de ce regard ?

 

 Voir aussi  → Intestins              Côlon          Rectum 

Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération émotionnelle 

 © Toute reproduction interdite