Officiel

Otite

L'otite est une inflammation de l'oreille.

L'otite révèle une colère, une déception ou une contrariété liée à quelque chose qu'on a entendu  tel que des paroles, des bruits incessants ou encore des sons qui provoquent en nous pour le moins une réaction négative. Cela peut aussi concerner ce que nous aimerions entendre ou encore ce que l'on a peur d'entendre qui peut provenir autant de l'extérieur que de nous-mêmes soit, de ce que l'on se dit à soi-même.

Lorsque l'otite atteint l'oreille droite qui concerne notre côté affectif, il sera bien de regarder ce qui a pu déranger ou toucher notre sensibilité.
Lors d'une otite à l'oreille gauche en lien avec notre côté rationnel, il est bien possible qu'il y ait une surcharge d'informations et notamment de commentaires négatifs sur autrui que l'on ne veut plus entendre.

 L'otite séreuse se traduit par une sécrétion au niveau du tympan, elle crée une diminution de l'ouïe.

L'otite séreuse  peut être un moyen de créer de la distance avec ce que l'on entend et qui provoque  de la tristesse. On ne veut plus être à l'écoute, mais aussi on ne se sent pas entendu.

Chez les enfants pour l'otite qui peut être fréquente il serait bien de vérifier ce que celui-ci vit dans le milieu familial tel que dispute, déséquilibre, discussions, paroles gênantes ou encore reproches fréquents. L'otite séreuse chez les enfants, peut survenir lorsque ce qu'ils entendent ou voudraient entendre provoque en eux autant de la colère que de la tristesse.

Voir aussi    →  Otite séreuse     Acouphène      Labyrinthite      Maladie de Menière     Oreilles      Otalgie      Surdité     Vertige

Pour enclencher un processus de guérison voir →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite