Officiel

Psoriasis

Maladie de peau caractérisée par une accumulation de cellules mortes. Elle provoque des plaques sèches, écailleuses, plutôt blanchâtres tachées de rouge, avec parfois des crevasses.

Le psoriasis peut être, pour les personnes ultra-sensibles, une armure pour se protéger du monde extérieur, un moyen de contrôle de l'amour des autres. Il y a souvent double conflit de séparation. Ce peut être avec soi-même ou avec une ou des personnes de l'entourage. En général, ces personnes renferment leurs sentiments, émotions et se refusent d'en recevoir. D'un côté, cette cuirasse repousse l'amour qu'elles rejetent, de l'autre leur grande sensibilité réclame l'affection qui leur manque. Pour obtenir cette affection, elles se demandent d'être parfaite et en font beaucoup.

-Aux articulations : en lien avec une difficulté à accepter une situation où l'on se sent incompris, pas aimé.

-Sur le cuir chevelu : sentiment de rejet et d'abandon, souvent en lien au père.

Une femme venue me voir pour que je la guide afin de guérir un psoriasis me partageait que celui-ci partait et revenait sans raison apparente. Lors de notre échange, nous retrouvions de nombreuses séparations affectives au cours de sa vie. La première, fût le départ de son père, où l'enfant qu'elle était cru que si son père quittait la maison c'est qu'il ne l'aimait plus. Juste après, sa grande soeur quitta la maison. Tout au long de sa vie, chaque fois que quelqu'un s’éloignait d'elle, le psoriasis réapparaissait. En dernière date, une de ses filles venait de partir dans un internat. En libérant le conflit ancien qui s'était placé lors du départ de ce père, elle guérit de manière définitive de ce psoriasis.

Voir aussi  →  Peau

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

 © Toute reproduction interdite