Officiel

Vertige

Tout comme l'étourdissement, le vertige est la sensation d'avoir la tête, le corps qui tourne et également l'impression que les objets se déplacent autour de nous et que nous allons faire une chute, perdre l'équilibre.
Lorsque nous sommes pris par des vertiges c'est souvent que nous avons un grand besoin physique de nous arrêter, de nous reposer, mais il nous semble que l'on ne peut pas se le permettre, on se sent indispensable ou on ne se permet pas de stopper pour d'autres raisons.
Une femme me téléphona un jour depuis un grand magasin, elle se sentait mal et avait eu un fort vertige. Cette mère de 6 enfants avait en plus du travail avec sa famille, à assumer la charge d'une maman impotente, d'un frère en difficulté et leur maison était en grande transformation. Elle s'occupait aussi très facilement de conseiller toutes les personnes en peine qu'elle rencontrait. Par ces vertiges, son corps tentait de lui conseiller de s'arrêter et de prendre un peu de temps pour elle. Elle écouta mes conseils, privilégia le repos et quelques bons moments pour elle et n'eut plus de vertiges.

Voir aussi sous →  Etourdissement     Evanouissement      Labyrinthite       Maladie de Menière      Oppression       Oreilles     

Pour enclencher un processus de guérison, voir →   Libération émotionnelle 

 © Toute reproduction interdite