Officiel

Genou

Le genou représente notre capacité à plier, à s'incliner pour avancer, capacité d’accepter de se mettre à genoux, il est l’expression de notre flexibilité.  Images 9

Il parle aussi d’humilité, d’orgueil, d’obstination et d’entêtement.  

S’il y a douleurs aux genoux, cela peut exprimer de l’entêtement par peur, face à des conflits de soumission ou encore une difficulté à accepter une situation relationnelle difficile.

Des genoux qui flanchent peuvent être la manifestation d’un manque de convictions personnelles, le fait de se laisser facilement influencer.

S'il s'agit d'eau dans les genoux, il se peut que l'on ressente de la colère face à une personne de l'entourage qui cherche à prendre le dessus ou qui tente de nous imposer son point de vue.

L’arthrose aux genoux exprime de la colère contre soi-même pour avoir abdiqué dans une situation ou devant une personne qui nous imposait son point de vue.

Pour une blessure au niveau du genou, vérifier s'il n'y a pas une culpabilité de vouloir avoir raison ou  la volonté de stopper une situation où l'on se sent obligé. Cela peut également exprimer la capacité de rebondir, d’accepter et de s’incliner pour donner une nouvelle direction à sa vie.

Il est bien sûr important, non seulement, de comprendre la cause de tels maux, mais nécessaire de transformer cette cause. 

Voir aussi:     Psoriasis    Bursite    Entorse     Jambes     Ligaments     Rotule     Tendons    Fracture

© Toute reproduction interdite