Officiel

La symbolique des démangeaisons

DemangeaisonLes démangeaisons peuvent autant exprimer l’irritation que le désir.  Il se peut que l’on ne se permette pas ou que l’on ressente un blocage pour obtenir ce qui nous semble être très important. Cela provoque de l’agacement, de l’impatience ou encore de l’anxiété et dans des cas de très forte atteinte, il peut y avoir exaspération. Il sera nécessaire d’être attentif à leur localisation, pour bien identifier ce qu’elles expriment.

Lorsque les démangeaisons sont localisées à la tête, il est probable qu’il y ait une inquiétude face à de nombreuses pensées non exprimées. Cela peut être par ce que les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait ou encore une mise en évidence de notre impatience à être autonome dans certaines tâches.

Situé aux seins, vérifier s’il n’y a pas une impatiente en lien avec les enfants, l’enfant désiré ou le conjoint en relation avec le fait d’avoir de fortes attentes.

En ce qui concerne les bras, les démangeaisons peuvent être en lien avec nos actions et l’impatience que l’on a face au rythme auquel celles-ci se déroulent.

Des démangeaisons aux doigts sont souvent liées à de l’impatience  face aux détails du quotidien ou la volonté de vouloir que tout soit parfait.

Lorsque les démangeaisons apparaissent aux fesses, il se peut que l’on soit dans l’impatience de quitter son siège, de partir ou que l’on ressente de l’agacement, car dans l’impossibilité de bouger.

Des démangeaisons dans le haut des jambes peuvent signifier que l’on est dans l’impatience, car les choses ne se déroulent pas assez vite. Sur les mollets, il est probable que ce soit en lien avec le fait de se sentir irrité, car on a peur de ne pas aller assez vite.

Si elles surviennent aux pieds, vérifiez si vous n’avez pas le sentiment de perdre votre temps ou de tourner en rond.

Des démangeaisons à l’anus peuvent être associées à l’appréhension d’une séparation avec ce que l’on considère comme son propre enfant ou encore avec ceux ou ce qui nous semble essentiel dans notre vie, que cela soit dans le domaine professionnel, sentimental, amical, familial, etc. Elles peuvent également être provoquées par la présence de vers intestinaux. voir sous → Vers intestinaux

Les démangeaisons vaginales peuvent traduire une impatience avec le partenaire sexuelle ou encore de l’impatiente à vivre une sexualité ou une sexualité différente.
 

 

La démangeaison n’est pas une maladie, mais bien un symptôme typique de certaines affections comme les maladies inflammatoires, telles que l’eczéma, l’urticaire et le psoriasis, des infections dues à des champignons, le zona ou la gale. Les piqûres d’insectes, la sécheresse de la peau, les allergies ou des substances toxiques ou irritantes peuvent également provoquer des démangeaisons.

Les démangeaisons aussi appelées prurit génèrent des sensations au niveau de l’épiderme ce qui entraîne le besoin de se gratter. Elles peuvent être irritantes ou même douloureuses, localisés sur de petites parties de la peau tout comme êtres plus étendus.

Demangeaison 2

Voir aussi sous  →     Peau      Mycose     Vaginite    

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite