La symbolique des écoulements dans la gorge

Les écoulements au fond de la gorge expriment un grand sentiment de tristesse souvent ignoré, une ou des tristesses enfouies et occultées depuis bien longtemps qui demandent à être éliminés. On parle là d'encombrement à force de contrariétés et douleurs accumulées. Ce sont souvent des personnes d'un certain âge qui se plaignent de mucosités dans la gorge. Les pensées critiques ou négatives n'ayant pas été exprimées sont autant de parasites qu'elles ont transformés en mucosités.

Cela peut être  en lien avec un secret ou un non-dit que l'on n'ose révéler de peur de faire souffrir ou de souffrir plus encore. Les non-dits font bien plus de mal que la vérité et engendrent bien des désagréments. Il est important d'apprendre à exprimer sans crainte ce qu'il y a au fond de nous, et ce dans la confiance en sachant que la vérité ne blesse pas en profondeur.

Il est intéressant d’observer que les personnes qui se plaignent de tels écoulements ont aussi souvent des troubles intestinaux. Les intestins de même façon expriment la difficulté à s’affranchir des expériences peu agréables du passé.

voir  aussi :  Ecoulement nasal     Sinus     Sinusite   Gorge

© Toute reproduction interdite 

Les glaires dans la gorge

Nombreuses sont les personnes qui me disent être gênées par des écoulements dans le fond de la gorge, et ce en dehors d’un rhume ou de toute autre affection rhinopharyngée. Ces glaires qui s’écoulent peuvent être la résultante d’une pharyngite chronique.

1220