Officiel

La symblolique de la tendinite

Symbolique de la tendiniteD’une façon générale, les tendinites expriment un manque de soutien, le sentiment de ne pas être assez performant ou encore le fait de se sentir retenu, ralenti dans ce que l’on a envie de faire. Comme dans toutes les maladies en -ite, la tendinite est aussi en lien avec de la colère envers une situation, une personne, mais cette colère peut tout aussi bien être dirigée vers nous même.

Lorsque l’inflammation survient dans le cadre de la pratique d’un sport il est probable que la personne vive de la colère par peur de ne pas être assez performante, de ne pas être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle ou de ce qu’elle croit que l’on attend d’elle.  

Si la tendinite est le résultat d’une action répétitive dans le cadre professionnel, elle exprimera plutôt le fait de se sentir bloqué face à la réalisation de certains projets. 

Tendinite de l’épaule : Les épaules représentant notre capacité à supporter, la tendinite peut donc arriver lorsqu’on ne peut pas réaliser ce qui nous tient à cœur et que l’on entretient de la rancune envers une personne que l’on tient pour responsable.

Tendinite du coude : le coude représente les changements de direction, elle va donc survenir lorsque nous désirons faire un changement dans notre vie, mais que l’on se sent bloqué. Voir aussi épicondylite 

Tendinite de la hanche : puisque celle-ci représente notre capacité à avancer avec ce qui nous sert d’appui, il est probable que l’on se retienne en voyant un proche dans les difficultés.

En attendant d’avoir réglé une probable cause émotionnelle, les mouvements répétitifs doivent être contrôlés et réalisés dans les meilleures conditions possible, quant au sport il est important de ne pas négliger l’échauffement, les étirements, de bien s’hydrater et de garder une alimentation saine et équilibrée.

La tendinite est l’inflammation du tendon. Les gestes répétés au travail ou l’hyper sollicitation des tendons dans le sport peuvent provoquer l’inflammation et générer des douleurs importantes parfois chroniques.

symbolique de la tendinite

Bon à savoir : Depuis quelques années de nombreux sportifs ont témoigné de l'effet bénéfique sur les articulations et les tendons de la diminution du gluten dans leur alimentation. 
 

Pour enclencher un processus de guérison voir →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

Voir aussi    

Bursite     

Déchirure     

 Tendons    
 

918