La symbolique du zona
Bien que le zona sommeille en chacun de nous, seules certaines personnes sont touchées un jour par celui-ci et ce n’est pas par hasard.
Globalement, il reflète un sentiment de danger et d'inquiétude face à une situation, ou une personne. Seront atteintes plus facilement celles qui se font des reproches en lien avec une situation qui provoque de la colère. Elles n’arrivent pas à laisser sortir celle-ci. Cela peut survenir autant lors d’une étape de vie à franchir que lors d’une prise de décision. La personne a pu vivre aussi une forte émotion qu’elle n’ose exprimer, qui l'a blessée et qui la place dans l’insécurité.
Il peut aussi y avoir un état de stress et de nervosité provoqué par le fait que quelqu’un nous met la pression ou génère de l’angoisse et que l'on ne sait pas comment se défaire de la relation à cette personne.
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Pour dire merci vous pouvez faire un don à l'association Etincelle Atlas ici qui oeuvre pour l'aide aux enfants d'une région du Haut Atlas au Maroc. A mon tour je dis MERCI
118
Le zona est une maladie infectieuse due au virus de la varicelle. C’est après la guérison de celle-ci, mais souvent aux alentours de la cinquantaine, qu’il peut se manifester, car le virus ayant provoqué la varicelle ne disparaît pas et peut se réactiver à tout moment. Il se manifeste dans un premier stade par de la fatigue, un peu de fièvre ainsi que des maux de tête. Après quelques jours apparaissent de petites vésicules blanches sur des plaques rouges situées sur la peau, mais principalement sur le thorax, dans le dos ou sur le visage et le cou causant démangeaisons et brûlures.