Officiel

La symbolique du zona

Symbolique du zonaBien que le zona sommeille en chacun, seulement certaines personnes sont touchées un jour par celui-ci et ce n’est pas par hasard.

Globalement, il reflète un sentiment de danger et d'inquiétude face à une situation, ou une personne. Seront atteintes plus facilement celles qui se font des reproches en lien avec une situation qui provoque de la colère, cela peut être autant lors d’une étape de vie à franchir que lors d’une prise de décision. Elles n’arrivent pas à laisser sortir celle-ci. La personne a pu vivre aussi une forte émotion qu’elle n’ose exprimer, mais dont elle se sent blessée et qui la place dans l’insécurité.

Il peut aussi y avoir un état de stress et de nervosité provoqué par le fait que quelqu’un met la pression ou génère de l’angoisse et que la personne ne sait pas comment se défaire de la relation à cette personne.

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

1018

Le zona est une maladie infectieuse due au virus de la varicelle. C’est après la guérison de celle-ci, mais souvent aux alentours de la cinquantaine, qu’il peut se manifester, car le virus ayant provoqué la varicelle ne disparaît pas et peut se réactiver à tout moment. Il se manifeste dans un premier stade par de la fatigue, un peu de fièvre ainsi que des maux de tête. Après quelques jours apparaissent de petites vésicules blanches sur des plaques rouges situées sur la peau, mais principalement sur le thorax, dans le dos ou sur le visage et le cou causant démangeaisons et brûlures.

Zona peau