Officiel

La symbolique des brûlures d'estomac

Symbolique des brulures d estomacLes brûlures d’estomac proviennent souvent d’une situation nouvelle que l’on a de la difficulté à accepter, que l’on ne peut pas digérer. Celle-ci peut sembler injuste, inacceptable et générer frustration et impuissance. Il semble impossible de sortir de cela, comme s’il n’y avait pas d’issue. La colère est retenue et plutôt que de s’en libérer, en l’exprimant la personne aura tendance à rester passive ou à ruminer ce qui la fait bouillonner intérieurement. Les personnes étant sujettes aux brûlures d’estomac ont souvent dans certaines situations de la difficulté à s’affirmer ou n’osent pas le faire par peur de ce que cela pourrait générer, provoquer. En ravalant et en refoulant ce qui est difficile à accepter pour elle les brûlures s’aggravent.

En attendant d’avoir réglé une probable cause émotionnelle, il serait bien d’observer calmement ce qui s’est passé avant que ces symptômes apparaissent et d’en tirer les leçons, d’apprendre à exprimer ses besoins, ses intentions, de se respecter dans sa nature et d’agir plutôt que de penser et ruminer. Mais aussi de privilégier une alimentation saine et équilibrée, d’éviter alcool et tabac, ainsi que les situations de stress.

Une personne sujette à l’acidité gastrique et brûlure d’estomac, me racontait que les symptômes ne se manifestaient jamais à l’extérieur de chez elle, seulement après les repas pris en famille. Nous avons très vite pu identifier qu’elle avait peur de s’exprimer auprès des siens. Que souvent elle se sentait critiquée par eux et que lorsqu’elle le leur disait les repas finissaient dans la tension générale. Elle avait donc appris à ne plus rien dire, mais bouillonnait tout de même à l’intérieur. Le parallèle avec ce qu’elle avait vécu dans son enfance fut facile à faire et elle put libérer la cause pendant le stage, dès ce jour, elle n’eut plus de symptôme et les repas en famille furent bien plus agréables.

Les brûlures d’estomac sont provoquées par la remontée des sucs gastriques. Ils irritent alors la muqueuse de l’œsophage. Ce dernier ne disposant d’aucune protection contre les acides, une sensation de brûlure intense est ressentie.

Symbolique brulures d estomac

Pour enclencher un processus de guérison voir  Libération émotionnelle 

Voir aussi 

Gastrite

Ulcère gastrique

© Toute reproduction interdite 

918