Officiel

Symbolique de la cystite

symbolique des cystites La cystite concerne principalement un conflit de territoire. J’entends par là, notre espace, nos objets, ce qui nous est personnel, notre liberté, notre temps et aussi notre corps... On peut se sentir envahi ou encore non respecté dans ce qui a trait à notre territoire. Ne sachant poser les limites, laissant les autres empiéter sur nos différents espaces, nous vivons alors frustration et colère,  brûlant à l’intérieur de notre corps.

Une femme qui souffrait de cystites chroniques depuis de nombreuses années m’expliqua que son mari recevait beaucoup dans leurs maison, amis et famille, ces personnes s’installaient parfois pour quelques jours. Elle se sentait envahie par tous ces gens que souvent elle n’appréciait pas. Les dates des infections de la vessie correspondaient aux visites de ces personnes. Mais surtout cela réactivait les souvenirs d’une enfance sans espace à elle, ou l’intrusion de différente façon était permanente.
Peu de mois avant que j’écrive cette page, j’ai ressenti des symptômes tels que les brûlures pendant quelques jours. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps, trois chantiers avaient débuté peu avant, non loin de notre maison. Deux grues se promenaient au-dessus de notre jardin et les machines faisaient beaucoup de bruit.  Mon corps m’envoyait gentiment un signal, en l’écoutant j’ai pu éviter qu’une infection aiguë n’apparaisse, dans un tel cas, il m’a fallu simplement avec un petit lâcher-prise accepter ce que je ne pouvais changer. 
 
Votre corps vous parle au travers des cystites, il cherche d’une certaine façon à vous apprendre à vous faire respecter dans votre espace dans votre intimité.
 
En attendant d’avoir libéré la profonde cause émotionnelle, vous pouvez déjà :
- Bien respecter votre hygiène intime
- vous laver avant et après les rapports
- Utiliser des produits lavant naturel et au PH neutre 
- Boire beaucoup d’eau avant d’avoir soif
- Favoriser les aliments alcalins (amande, graine de courge, graine de lin, raisin sec…)

La cystite est une inflammation de la vessie, due à une infection qui dans certains cas provoque de la fièvre, elle peut être chronique ou aiguë. Elle est facilement identifiable par ses symptômes tels que les envies fréquentes et urgentes d’uriner de petites quantités à chaque miction et la sensation de brûlure parfois intense. 

Symbolique des cystites Voir aussi :    

Reins       

Rétention urinaire                   

Tumeur de la vessie     

Pour enclencher un processus de guérison lire Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

918