Officiel

Acouphène

L'acouphène est un phénomène sonore qui se produit dans l'oreille interne et qui n'est donc perçu que par la personne souffrante. Il peut se caractériser par différents sons tels le bourdonnement, le grésillement, le sifflement, etc. Il peut être passager comme permanent. Dans les formes graves il est accompagné de vertiges et il prend alors le nom de maladie de Ménière.

Les personnes atteintes d'acouphène sont souvent des personnes qui affrontent les situations avec courage et une volonté de vaincre les difficultés allant parfois jusqu'à l'obstination. Elles peuvent agir dans l'intérêt des autres en négligeant leurs propres besoins. Elles ont tendance à ne pas s'écouter et parfois s'obligent à supporter des choses qui ne leur conviennent pas du tout. 

L'acouphène peut être la conséquence d'une pression que l'on se met  face à une situation.

Ce symptôme peut aussi survenir à la suite d'un choc émotionnel, il peut être là pour rappeler un évènement non réglé  ou au contraire pour masquer certaines choses qui ne devraient pas être entendues.

Voir aussi    →    Acouphène      Labyrinthite      Maladie de Menière      Oreilles     Otalgie      Otite      Surdité    Vertige

Pour enclencher un processus de guérison voir →    Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite