Officiel

Arthrose

L'arthrose est une maladie dégénérative articulaire se caractérisant par l'altération d'une articulation, ce qui provoque douleurs, déformations, craquements et raideurs. Elle peut toucher toutes les articulations du corps, mais les plus fréquentes sont celles de la colonne vertébrale, des hanches, des mains, des genoux et des chevilles. La douleur  est ressentie lorsqu'il y a eu un effort de fait avec l'articulation atteinte, elle s'apaise au repos.

 Voilà pourquoi les personnes atteintes d'arthrose ont bien souvent des difficultés dans l'effort, elles peuvent s'être fermées afin de ne pas faire face à certaines personnes ou situations. Elles peuvent aussi avoir l'impression de subir quelqu'un ou quelque chose. L'arthrose peut être une réaction face à une forme d'autorité ou d'imposition, qui les amène à entretenir de la rancune ou de la haine, à fermer leur coeur.

En séance, une personne, qui souffrait d'arthrose aux genoux et aux hanches, me confia que le plus difficile pour elle aujourd'hui était de subir le caractère et les colères de son mari. Elle était infirmière et après la naissance de ses enfants, son mari ne voulait pas qu'elle reprenne son métier qu'elle aimait beaucoup. Elle me dit qu'elle ne lui pardonnerait jamais, qu'elle le tenait pour responsable de ses maladies, qu'il lui avait gâché la vie. Elle se tenait également elle-même pour responsable et pour cela s'en voulait beaucoup.

En consultant la partie du corps affectée,  vous pourrez plus facilement interpréter ce que cette maladie cherche à exprimer.

Pour enclencher un processus de guérison →  Libération émotionnelle

 © Toute reproduction interdite