Signification psychosomatique de la colonne vertébrale
La colonne vertébrale représente le support flexible de la vie, donc notre maintien, mais aussi la protection et le soutien. On peut dire qu'elle est la pièce maîtresse de la charpente. Elle est le lien entre la tête et le tronc.
Un problème avec la colonne vertébrale peut vouloir exprimer un manque de confiance dans notre force, notre moi. Il est possible que la personne ait peur d'elle-même, peur de découvrir des parties inconnues de son être. Ou encore qu’elle est la crainte de découvrir le pire.
On retrouve souvent à l’origine de maux de la colonne une dévalorisation installée dans l’enfance. Les bases construites ne se sont pas solides…
Je recommande de faire 2 ou 3 séances de LPE afin de changer les interprétations ou compréhensions erronées.
En attendant pour pallier à ce manque d'assurance, il est important de retrouver l'enfant en nous et lui redonner la confiance en l'assurant de notre présence, en lui témoignant notre amour et que l'on ne le laissera jamais tomber.
Pour vous aider : Rencontre avec votre enfant intérieur
Voir aussi → Vertèbres Articulations Arthrose Cyphose Lordose Scoliose Fracture
La colonne vertébrale est un axe articulé qui assure le soutien du tronc et aussi la protection de la moelle épinière et des nerfs.
Elle est formée de 33 vertèbres.
Elle supporte le poids du corps et permet à la partie haute de celui-ci de bouger et de pivoter.