Officiel

Signification psychosomatique des articulations

Problèmes d'articulations

Symbolique  des articulationsLes articulations représentent de façon générale la mobilité et la flexibilité. Elles sont notre capacité à plier devant les situations que la vie nous présente. Elles font lien également avec les changements de direction, l’action et la résistance face à l’autorité.

Ainsi, des douleurs articulaires pourront plus facilement toucher des personnes qui manquent de souplesse, qui ont tendance à être exigeantes principalement envers elles-mêmes. Des personnes qui se critiquent facilement ou qui se demandent la perfection, le maximum en ne se donnant pas droit au repos, au plaisir. Mais parfois aussi qui ont peur de la critique, du jugement des autres dans les actions qu’elles mènent ou qu’elles doivent entreprendre.

L’articulation concernée est une autre indication importante pour retrouver la probable cause des symptômes éprouvés.
Mais brièvement, les chevilles parlent de notre capacité à accepter les changements d’orientation, les genoux eux de notre capacité à se plier, à s’incliner. Pour ce qui est des articulations des doigts, celles-ci sont en lien avec les détails du quotidien et si vous souffrez des poignets souvenez-vous que ceux-ci sont en rapport avec les ordres que vous recevez. Lorsque ce sont les coudes qui se manifestent alors il est intéressant de vous questionner quant à la direction choisie dans ce que vous faites, les épaules elles parlent de difficulté à supporter les charges. Quant aux hanches, elles sont en corrélation avec ce qui nous sert d’appui.

Consultez pour plus de précisions la page symbolique du corps ou message du symptôme.

Intéressant : Depuis quelques années, de nombreux sportifs ont témoigné de l’effet bénéfique sur les articulations et les tendons de la diminution du gluten dans leur alimentation. Cela n’empêchera pas l’introspection pour savoir pourquoi on souffre plus facilement des articulations qu’une autre personne. 

voir aussi : Arthrose et Arthrite 

Les articulations sont des éléments qui assurent la jonction entre deux ou plusieurs os. Sans elles, la structure osseuse ne servirait pas à grand-chose, nous resterions immobiles.  Ce sont elles qui permettent au corps le mouvement.
 
symbolique des articulations

© Toute reproduction interdite 

918