Officiel

Herpès

L'herpès est une maladie infectieuse et contagieuse, elle revient régulièrement et est due à un virus.
Les principales variétés d'herpès sont l'herpès buccal, l'herpès génital, l'herpès oculaire.

L'herpès buccal ou feu sauvage, se caractérise par l'apparition sur la lèvre d'un bouton que l'on nomme bouton de fièvre. Il peut être accompagné de différents symptômes tels qu'angine, infection de la bouche ou des gencives, fièvre et érosion au niveau de la bouche ressemblant à des aphtes.
Cette forme d'herpès peut être engendrée par de la colère non exprimée, ou alors on peut s'en vouloir de s'être mis en colère. Cela peut aussi provenir d'une frustration ou d'un dégoût en lien avec les lèvres, ce que l'on porte à ses lèvres ou ce que l'on embrasse.

L'herpès génital se manifeste par des symptômes tels que des brûlures, de la difficulté à uriner chez l'homme, une infection de la vulve et du vagin pour la femme, il est très contagieux.
Il apparaît facilement chez des personnes qui se sentent frustrées dans leurs contacts sexuels, ce peut être en l'absence prolongée de leur partenaire ou encore le fait d'attendre ou d'espérer un partenaire qui ne vient pas.

L'herpès oculaire est une affection qui peut être grave et qui se manifeste par une forme de conjonctivite ulcéreuse.
Il atteint des personnes qui éprouvent de la difficulté à voir ce qui les entoure et à accepter cela. Ce peut être également le fait de refuser obstinément de regarder les événements dans leur contexte ou les choses telles qu'elles sont.

voir aussi →  Peau    Bouton   Lèvre   Yeux   Vulve


Pour enclencher un processus de guérison voir →  Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite