Officiel

Kyste

Un kyste est caractérisé par la formation d'une poche située sur un organe ou dans un tissu. Elle peut être remplie de liquide (eau ou substance aqueuse) ou d'air.

Les personnes atteintes ont souvent vécu de la peine, de la tristesse et du chagrin qu'elles ont refoulé. Ainsi les kystes sont la seule manifestation extérieure de cette douleur intérieure. Ils sont un peu la part des larmes qui n'ont pas été versées.

S'il s'agit d'un kyste situé sur le sein voir : seins

Situé à la glande thyroïde, le kyste peut exprimer toute la peine d'une personne qui ne parvient pas à se faire entendre.

Situé aux ovaires, le kyste représente la tristesse d'une femme dans sa difficulté à procréer, ce peut être aussi causé par un avortement ou une fausse couche. Cela peut aussi être en lien avec ce que l'on considère comme vital. Une femme qui me consultait pour des kystes aux ovaires me dit qu'elle avait, quelques semaines avant leur apparition dû remettre le fond de commerce de sa boutique pour laquelle, elle avait investi beaucoup d'énergie et elle ajouta : " C'est mon bébé que j'ai perdu ce jour-là ..."

Situé aux poignets, il peut être une réaction face à l'échec de n'avoir pu exécuter quelque chose ou de l'avoir exécuté sans contentement.

Situé à la paupière  on l'appelle aussi chalazion, il se peut que l'on entretienne de la peine ou de la tristesse en lien avec une situation ou quelque chose que l'on voit. 

Situé aux reins, souvent l'expression d'une grande frayeur.

Pour les autres endroits du corps atteints, se référer aux rôles et fonctions de ceux-ci pour comprendre la cause du kyste.

Pour enclencher un processus de guérison voir →   Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite