Officiel

Dents

dentsLes dents sont en lien autant avec de la colère, des rancunes ou l'agressivité que l'on garde en nous qu'avec les décisions à prendre auxquelles on n'arrive pas à se résoudre.

Face à des douleurs ou mal de dents, il y a probablement un lien avec la peur de se tromper, de ne pas faire le bon choix ou encore de s'être engagé sur une voie qui ne nous convient pas et dont les possibles conséquences nous inquiètent. Il se peut que l'on n'ose s'engager par crainte de revivre une situation qui par le passé nous a traumatisé. Je conseille de vérifier si avant que les douleurs n'apparaissent il y a eu un évènement ou une situation qui a réveillé de la peur en vous.

Carie : la carie dentaire est une affection due à l'altération de l'émail et de l'ivoire de la dent qui évolue vers la formation de cavités. Elles sont liées à des tensions émotionnelles ou encore à une forme de dévalorisation.

Dent cassée : Elle peut être l'expression d'une culpabilité face à une décision que l'on regrette d'avoir prise ou que l'on regrette de ne pas avoir prise.

Perte des dents par carie ou extractions volontaires : On retrouve cela chez des personnes ayant tendance à laisser les autres décider pour elles et qui éprouvent de la colère vis-à-vis de cette situation. 

 Voir aussi   →        Abcès       Mâchoire      Gencives    Bruxisme

© Toute reproduction interdite 

"Le Dictionnaire du langage de vos dents"

de Estelle Vereeck  est un ouvrage  très complet sur la psychosomatique des dents.