Officiel

La symbolique de l'abcès

Symbolique de l'abcèsL'abcès peut être le signe d’une colère réprimée, la conséquence de pensées de vengeance entretenues suite à des blessures ou affronts subits depuis longtemps. L'abcès peut provenir d’un excès de colère, d’irritation, envers soi-même, une personne ou une situation qu’il nous est difficile d’exprimer. Cette intériorisation longuement refoulée peut aboutir à une forte frustration ou à du désespoir qui non évacués, engendrent culpabilité et amertume.
Ces malaises enfouis dans notre mémoire ont fini par s’intégrer à notre fonctionnement, à nos habitudes, nous ne sommes pas parvenus à les extérioriser. Toutefois bien présents, arrivés à un point de saturation, ils cherchent à éclater. Dans notre intérêt, le corps prend le relais et se charge de l’exprimer à sa manière, à travers ces abcès qui ne sont finalement que des boules de colères.
Les personnes touchées par de nombreux abcès ou quand ceux-ci réapparaissent fréquemment peuvent avoir tendance à manifester un comportement agressif.

 

L’abcès est une infection caractérisée par un amas de pus sous la peau ou sur un organe. Il provoque des rougeurs, des douleurs et parfois de la fièvre. Cette inflammation est visible par le gonflement cutané qu’elle produit. Sous la peau, on le dit superficiel, il peut s’apparenter à de gros boutons purulents et sur les organes internes il est profond.  
 
Voir aussi  Dents    Foie     Fesses 

 

Comment guérir les abcès

Quelqu’un qui souffre d’un abcès peut alors s’interroger sur ce qui le bloque dans sa vie ou ce qu’il n’arrive pas à exprimer. Envers qui éprouve-t-il de l’amertume, de la colère ? Serait-ce une personne, une situation ou bien lui-même ?

Il peut aussi se questionner sur le lien qui peut exister entre l’abcès et l’endroit du corps atteint : « Quel est le rôle de cet endroit qui n’est pas entièrement rempli puisqu’il le bloque ? »,   pour exemple, un abcès à la jambe freine notre avancée dans la vie, il sera intéressant dans ce cas de se demander pour quelle raison, afin de trouver des solutions.

Un abcès situé au sein peut signifier de la colère ou de la déception, vis-à-vis d’un enfant, du conjoint ou d’une personne que l’on protège, dont on prend soin.

Si l’abcès est situé à l’anus, il est probable que la colère soit générée par une situation qui n’aboutit pas, dont on ne voit pas la fin.

 

918

 

symbolique de l'abcès

Pour enclencher un processus de guérison Libération émotionnelle

 © Toute reproduction interdite