La symbolique de l'abcès
L'abcès peut être le signe d’une colère réprimée, la conséquence de pensées de vengeance entretenues suite à des blessures ou affronts subits depuis longtemps. L'abcès peut provenir d’un excès de colère, d’irritation, envers soi-même, une personne ou une situation qu’il nous est difficile d’exprimer. Cette intériorisation longuement refoulée peut aboutir à une forte frustration ou à du désespoir qui, non évacués, engendrent culpabilité et amertume.
Comment guérir les abcès
Quelqu’un qui souffre d’un abcès peut alors s’interroger sur ce qui le bloque dans sa vie ou ce qu’il n’arrive pas à exprimer. Envers qui éprouve-t-il de l’amertume, de la colère ? Serait-ce une personne, une situation ou bien lui-même ?
Il peut aussi se questionner sur le lien qui peut exister entre l’abcès et l’endroit du corps atteint : « Quel est le rôle de cet endroit qui n’est pas entièrement rempli puisqu’il le bloque ? », pour exemple, un abcès à la jambe freine notre avancée dans la vie, il sera intéressant dans ce cas de se demander pour quelle raison, afin de trouver des solutions.
Un abcès situé au sein peut signifier de la colère ou de la déception, vis-à-vis d’un enfant, du conjoint ou d’une personne que l’on protège, dont on prend soin.
Si l’abcès est situé à l’anus, il est probable que la colère soit générée par une situation qui n’aboutit pas, dont on ne voit pas la fin.
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Afin de contribuer à laisser ce site actif et de me permettre l'amélioration de son contenu, vous pouvez faire un don ICI
Chaleureusement MERCI
Estelle
