La symbolique de la hernie discale
Le changement, la séparation ou encore la rupture complète avec ce qui les emprisonne, pourrait leur être très favorable. Cependant la peur de manquer financièrement, ainsi que leurs attitudes installées depuis longtemps les contraignent à ne pas oser, elles restent figées dans un contexte qui ne leur convient plus et d’où il est difficile d’envisager une issue.
La hernie discale, aussi appelée protrusion discale, est une saillie du disque intervertébral, qui avance en dehors de ses limites habituelles. Les premières manifestations s’apparentent souvent à une lombalgie ou à une sciatique. Les disques servent d’amortisseur entre les vertèbres et assurent la mobilité de la colonne vertébrale. Ils peuvent subir des déformations et peuvent également sortir de leur enveloppe.
La hernie discale se situe principalement entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire et plus rarement entre la cinquième et le sacrum ce qui, dans un tel cas, génère une compression du nerf sciatique.Voir aussi : Dos
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération Psycho Emotionnelle
ou être accompagné voir → séance LPE
© Toute reproduction interdite
1218