La symbolique de l'infection

Symbolique de l'infectionUne infection peut refléter le fait de vivre une situation dans laquelle on se sent irrité, en colère ou en conflit, une situation qui ne nous convient pas et qui, d'une certaine façon, nous brûle, nous échauffe ou encore nous fait bouillir. Il est bien de se poser cette question : qu’est-ce qui s’est passé dans notre vie juste avant que cette infection se manifeste ? Et est-ce que cela réveille une même situation plus ancienne ?
 
Les personnes négatives, pessimistes ont plus tendance à développer des infections, car elles baissent  les bras facilement et renoncent alors que, tout au fond d'elles, elles souffrent encore.
 
L'endroit où se développe l'infection est un puissant indicateur pour comprendre au mieux son origine. Tel que la  conjonctivite qui est un infection des yeux, la laryngite infection du larynx, la sinusite lorsque les sinus sont infectés ou encore la cystite qui est une infection urinaire.
 

Souvenez-vous que toutes les maladies finissant par « ite » expriment de la colère, c’est ce qui nous brûle, nous échauffe. 

C'est avec joie que j'offre gratuitement mes travaux sur ces pages sans publicité. Pour dire merci vous pouvez faire un don à l'association Etincelle Atlas ici qui oeuvre pour l'aide aux enfants d'une région du Haut Atlas au Maroc. A mon tour je dis MERCI

L'infection est un ensemble de réactions de l’organisme causée par une invasion de micro-organismes pouvant se multiplier tels que bactéries, virus, parasites ou champignons.  

Symbolique infection

Il existe deux types de germes :
 
- Les germes autogènes, nous les produisons nous-mêmes, ils interviennent lorsqu’un de nos tissus est affecté. Leur rôle est de nettoyer le tissu, c’est un processus de réparation. Voilà pourquoi, dans un tel cas, il importe de faire confiance à notre corps et de ne pas se précipiter sur les médicaments.
 
- Les germes hétérogènes, eux, sont étrangers à notre corps. Ils s’introduisent par ingestion ou blessure, compris dans ceux-ci, les virus.
 
Dans les deux cas, l’infection se développe avant tout quand il existe une faiblesse des défenses immunitaires de l'organisme.
 
Pour enclencher un processus de guérison, voir  Libération émotionnelle 
© Toute reproduction interdite 

Voir aussi Libération psycho émotionnelle

 918