Officiel

La symbolique de l'infection

 
Symbolique de l'infectionUne infection peut refléter le fait de vivre une situation dans laquelle on se sent irrité en colère ou en conflit, une situation qui ne nous convient pas et qui d'une certaine façon, nous brûle nous échauffe ou encore nous fait bouillir. Il est bien de se poser cette question : qu’est-ce qui s’est passé dans notre vie juste avant que cette infection se manifeste ? Et est-ce que cela réveille une même situation plus ancienne ?
 
Les personnes négatives, pessimistes ont plus tendance à développer des infections, car elles baissent  les bras facilement et renoncent alors que tout au fond d'elles, elles souffrent encore.
 
L'endroit où se développe l'infection est un puissant indicateur pour comprendre au mieux son origine. Tel que la  conjonctivite qui est un infection des yeux, la laryngite infection du larynx, la sinusite lorsque les sinus sont infectés ou encore la cystite qui est une infection urinaire.
 

Souvenez-vous que toutes les maladies finissant par « ite » expriment de la colère, c’est ce qui nous brûle, nous échauffe.     

 

 
 

Symbolique infection

L'infection est un ensemble de réactions de l’organisme causées par une invasion de microorganismes pouvant se multiplier tels que bactéries, virus, parasites ou champignons.  

Il existe deux types de germes :
 
- Les germes autogènes, nous les produisons nous-mêmes, ils interviennent lorsqu’un de nos tissus est affecté. Leur rôle est de nettoyer le tissu, c’est un processus de réparation. Voilà pourquoi dans un tel cas il importe de faire confiance à notre corps et de ne pas se précipiter sur les médicaments.
 
- Les germes hétérogènes, eux sont étrangers à notre corps. Ils s’introduisent par ingestion ou blessure, compris dans ceux-ci, les virus.
 
Dans les deux cas, l’infection se développe avant tout quand il existe une faiblesse des défenses immunitaires de l'organisme.
 
Pour enclencher un processus de guérison, voir  Libération émotionnelle 
© Toute reproduction interdite 

Voir aussi Libération émotionnelle

 918