Symbolique de la parodontite et parodontose

Il est établi aujourd’hui et reconnu par une grande majorité de dentistes - et pas uniquement ceux qui se sont spécialisés en dentisterie holistique - que certains facteurs psychosociaux entraînant un stress pourraient être à l’origine de la parodontite ou de la parodontose. 

PARODONTITE

Parodontite

Nous retrouvons ici le suffixe "ite" qui signifie inflammation, suffixe qui parle de colère.
En cas de parodontite, il est probable que l’on nourrisse de la colère vis-à-vis d’une personne qui nous a fait douter de nos décisions, de nos choix. La colère peut être dirigée contre soi-même, car nous avons le sentiment de ne pas avoir pris la bonne décision ou pas placé la bonne action. De grandes hésitations peuvent aussi générer un stress et provoquer une parodontite.

PARODONTOSE 
Dans le cas de parodontose, il est possible que ce soit les doutes qui nous habitent, qu’il ne nous soit pas facile de dépasser ces doutes, qui sont probablement anciens, et que nous n’avions pas pu résoudre dans le passé.

voir aussi :  Gencives      Dents      Mâchoire  

parodontose

Le parodonte est l’ensemble des éléments qui soutiennent la dent. 
La parodontite est une inflammation aiguë du parodonte, faisant souvent suite à une gingivite (inflammation de la gencive) pas ou mal traitée. Les tissus qui entourent et soutiennent la racine de la dent se détruisent progressivement.
La parodontose est une maladie à évolution chronique qui détruit le ligament parodontal et l’os autour des dents, entraînant la chute de celles-ci. 
© Toute reproduction interdite
1220