Officiel

Symbolique de la sciatique

Sciatique 1D’une façon générale les douleurs au nerf sciatique sont en lien avec l’avoir, les biens matériels, la relation à l’argent…

 

 

 

 

Lorsque les douleurs se manifestent en partent de la fesse et continuent leurs trajets en traversant la cuisse pour se propager jusqu’en bas de la jambe, il est probable que la personne vive la peur d’avancer, il lui semble que ce qui l’attend n’est guère réjouissant. Elle angoisse facilement face à un avenir qu’elle voit incertain sur le plan matériel, d’autant plus qu’elle se sent souvent seule pour l’affronter. Le sentiment d’impuissance domine.

On rencontrera dans cette cagoterie des personnes qui craignent de perdre leur emploi, celles qui par suite d’un changement de situation se projettent dans un avenir sombre pour ce qui a trait à un plan matériel et aussi celles qui vivent facilement là peur du manque.

De telles manifestations peuvent aussi toucher des personnes qui ont peur de ne plus pouvoir donner aux autres, de ne plus répondre aux besoins matériels de ceux dont elles ont la responsabilité. Comme par exemple, un parent pour ces enfants ou encore un patron pour son personnel. Dans un tel cas c’est le sentiment de culpabilité qui domine.

La peur du manque est très souvent inconsciente.

Lorsque les douleurs sont localisées dans la cuisse, le mollet et non pas ressenties au niveau de la fesse, elles concernent des personnes qui vivent une forme d’insécurité en lien avec le fait de ne pas avancer assez vite, de ne pas finir à temps, de ne pas y arriver. Elles se mettent beaucoup de pressions, de stress et focalisent toutes leurs énergies sur leur peur. Elles peuvent ressentir un manque de soutien et paradoxalement refusent de l’aide.

Dans un cas comme dans l’autre, il sera intéressant de vérifier s’il n’y a pas eu déjà dans votre enfance des peurs liées à l’argent, au matériel ou encore la peur de ne pas réussir à temps.

La sciatique, comme de nombreuses autres maladies est là pour vous encourager à changer certains comportements qui ne vous sont plus favorables.

Souvenez vous que la peur bloque l’énergie et qu’à ressasser des pensées de manque on attire le manque !

 

Une névralgie sciatique se manifeste par une violente douleur ressentie au niveau d’un des deux nerfs sciatiques qui sont les plus longs et les plus volumineux nerfs de notre corps. Le nerf sciatique est le principal nerf du membre inférieur où il assure essentiellement la motricité et la sensibilité. Il a de multiples racines qui partent au niveau des vertèbres lombaires et se prolongent à l’arrière de la jambe jusqu’à l’extrémité des orteils. Les douleurs peuvent se faire ressentir sur toute la longueur du nerf ou sur seulement une partie.

sciatique.gif

Pour enclencher un processus de guérison →  Libération émotionnelle 

© Toute reproduction interdite

10/18