Officiel

Signification psychosomatique des orteils

Orteille definitionLes orteils correspondent à notre manière d'avancer vers le futur, mais aussi aux petits détails de l'avenir. Globalement, en cas de douleurs aux orteils, il serait intéressant de vérifier si l'on ne s'inquiète pas exagérément pour de petits détails. Apprendre à prendre un peu de recul sur les situations présentes est souvent suffisant pour apaiser ces douleurs.

 

 

Mycose aux orteils

Il est probable que l’on se soit senti éloigné de quelqu’un à qui l'on accordait beaucoup d’importance.   En savoir plus

 

Crampe aux orteils

Si ce sont des crampes, ce sont probablement les détails du futur qui nous inquiète. Quelqu’un qui a l’habitude d’anticiper exagérément en passant en revue tous les aspects de ce qu’il va vivre sera plus facilement sujet à avoir des crampes aux orteils. Une personne de ma famille se plaignait souvent d'avoir des crampes aux orteils, elle était bonne organisatrice, mais son souci du détail et l’inquiétude qu’elle avait quant à la bonne réussite de ce qu’elle préparait étaient tels que cela lui générait de fortes crampes aux orteils. Dès l’évènement passé, elle n’en avait plus.  voir aussi : Crampe 

 

Blessure aux orteils

Si l'on se blesse aux orteils, il est bien possible que l'on se sente coupable d'avancer sans s'accorder du temps pour soi-même. Ou encore d’avoir pris du temps pour soi et se le reprocher au point de s’en sentir coupable.

 

Le gros orteil

Le gros orteil représente notre  personnalité, l’ego.
En cas douleurs, cela peut exprimer que l’on ne se sent pas respecté, pas considéré.  Il peut y avoir des engagements qui n’ont pas été tenus ou encore que ce qui nous appartenait n’a pas été pris en compte.  Cela peut nous amener à contrôler les situations ou les personnes par peur et notamment celle de ne pas compter pour les autres. Et si c’est une cassure, on peut se demander si l'on se sent coupable de vouloir imposer sa façon de voir.
Voir aussi hallus valgus 

 

le 2e orteil, le grec

Le Grec ou 2e orteil représente la direction que l'on suit. Les personnes déterminées et qui savent où elles vont, présentent un orteil plutôt bien droit, chez celles qui au contraire se montrent indécises, celui-ci aura tendance à partir un peu de coté ou à être tordu et même parfois déformé. 
En cas de problèmes ou douleurs, il se peut que l’on ait de la difficulté à gérer les situations de notre vie et plus particulièrement sur le plan matériel ou professionnel.

 

Le 3e orteil, le médian

Le médian ou 3e orteil représente la sexualité, la créativité et le plaisir. Autant dire qu’il a une importance considérable sur notre état d’être. Il est l’orteil de l’équilibre, en cas de problème ou de douleurs il se peut que nous soyons confrontés à quelques problèmes dans nos relations sexuelles, avec notre partenaire sexuel ou encore en lien avec ce que nous désirons mettre en place dans notre vie.

 

Le 4e orteil, le romain

Le romain ou 4e orteil, concerne l’affectif, représente nos liens, notre union et aussi la famille. En cas de manifestation avec cet orteil il se peut que nous soyons confrontés à une situation relationnelle difficile, celle-ci ne nous satisfait pas, on peut se sentir brimé, lésé.  

 

Le 5e orteil, le petit

Le petit orteil ou 5e parle de l’écoute intérieure, de nos ressentis, il est en lien avec notre intuition. En cas de douleurs, il se peut que l’on ait peur de nos intuitions, que l’on ne veuille pas les écouter et si l' on se blesse le petit orteil alors il est probable que l’on se sente coupable d’avoir eu pressentiments ou intuitions. 

© Toute reproduction interdite