Officiel

La symbolique des hémorroïdes

Symbolique des hémorroides Elles sont en lien avec le fait de s’obliger, de se forcer, de se mettre la pression à faire quelque chose. Mais aussi lorsqu’on vit des situations avec lesquelles nous sommes en désaccords. On peut être conscient que cela ne nous convient pas et malgré tout ne voir aucune issue, on ne sait pas ce que l’on pourrait faire d’autre, on se sent comme pris au piège. On retrouve couramment derrière cela une peur en lien avec l’insécurité sur le plan matériel.
Si les hémorroïdes saignent, elles expriment une perte de joie générée par la situation dans laquelle on se force à rester.
 
En attendant d’avoir libéré la profonde cause émotionnelle, il serait favorable de mettre en place des solutions naturelles pour éviter la constipation, telle qu’une alimentation riche en fibre, si possible sans piments et une bonne hydratation.
Pratiquer une activité physique régulière, ne serait-ce que la marche, éviter de rester dans la position assise trop longtemps, et les bains trop chauds.
 
Un participant qui souffrait d’hémorroïde depuis de nombreuses années et qui malgré deux interventions chirurgicales n’arrivait pas à guérir a pu en retrouvant la cause s’en débarrasser définitivement. Menuisier-ébéniste passionné par son métier et à la tête d’une entreprise florissante, il ne pratiquait plus ce qu’il aimait, mais se retrouvait assis derrière son bureau toute la journée pour pouvoir organiser le travail pour ses équipes.
Il se sentait obligé, pris au piège, sa peur était matérielle et c’est celle-ci qu’il du lâcher pour pouvoir déléguer au bureau et reprendre les activités qu’il aimait. Le stage ‘’l’argent pousse dans les arbres’’ lui fut bien profitable !
 

 

symbolique des hémoroide

Les hémorroïdes sont caractérisées par une dilatation excessive des veines au niveau de l’anus et du rectum. Elles entraînent des inflammations parfois très douloureuses et pouvant saigner. Elles s’apparentent aux varices.

Les hémorroïdes internes sont plus difficiles à identifier, car elles se forment au niveau de la muqueuse anale sur la partie basse du rectum.

Les hémorroïdes externes forment de petites protubérances au niveau de l’anus, étant visible il est plus facile de les diagnostiquer.

Voir aussi   

Varices   

Artères  

Pour enclencher un processus de guérison voir →  Libération émotionnelle

© Toute reproduction interdite 

918