Officiel

Signification psychosomatique du trapèze

Muscle trapezeDes problèmes rencontrés au niveau du trapèze atteignent les personnes qui n’osent pas plus faire une demande que d’oser refuser quelque chose, et ce souvent par peur de la réaction de l’autre. Elles assument tout et parfois n’importe quoi afin de sauvegarder la bonne entente sur leur lieu de travail, avec leurs amis ou encore en famille. Elles ont peur des histoires, des conflits et les évite au prix de bien des efforts et des renoncements. Ce sont souvent des personnes qui s’imposent de nombreuses charges, en pensant qu’en répondant à ce qu’elles croient que les autres attendent d’elles, elles pourront être appréciées et aimées. Pour toutes ces raisons, elles ne se permettent pas d’exposer leurs idées, d’exprimer leurs besoins, ou tout simplement de dire non. Elles peuvent être confrontées au sentiment de trahison, mais ne se trahissent-elles pas elles-mêmes ? 

Ce fonctionnement a été installé dans l’enfance déjà et ces personnes ne prennent pas facilement conscience qu’il serait bien de mettre en place quelques changements. Cela leur permettrait de vivre plus en harmonie avec elle-même et de relâcher les tensions au niveau des trapèzes.

Vous pouvez enclencher un processus de guérison  Libération émotionnelle
 

   © Toute reproduction interdite 

10/18

Le trapèze est un vaste muscle, en forme de losange situé dans la partie supérieure du dos entre les deux omoplates. Il est constitué du faisceau supérieur qui s’insère dans la clavicule, du faisceau moyen et du faisceau inférieur qui eux s’insèrent dans l’omoplate.
Il permet de baisser et lever les épaules, de ramener celles-ci vers l’arrière ou l’avant, mais également d’incliner la tête d’avant en arrière, tout comme de la tourner d’un côté à l’autre. 
Trapeze muscle